Piloter Une Aquarelle // Un projet transversal

Dans le cadre d’un projet transversal au sein du Réseau d’Echange Départemental pour l’Art Contemporain de Haute-Savoie, et en partenariat avec différentes structures du département, l’arteppes – espace d’art contemporain présente « Piloter une aquarelle », une exposition de Xavier Chevalier.

L’artiste, qui participera au 30ème Rallye Régional des Bauges les 10 et 11 octobre 2015 au volant d’une voiture transformée pour l’occasion en aquarelle à partir d’une œuvre de son père, présente des productions dont le mode d’expression se situe à la croisée des langages de l’art contemporain (vidéos, installations, œuvres sérielles…) et de la performance sportive (sponsors, identité visuelle, promotion commerciale, …). Un ensemble d’aquarelles de Jean-François Chevalier est intégré à l’exposition.

Exposition réalisée avec le soutien de Ville d’Annecy et du Conseil Général de Haute-Savoie, et en partenariat avec l’artothèque-bibliothèque Bonlieu Annecy, le FRAC Alsace, MCB Rallye Compétition, Exit Art.

l’arteppes est Membre du Réseau d’Echange Départemental pour l’Art Contemporain de Haute-Savoie.

INFOS PRATIQUES :
Entrée libre
Vernissage le mardi 5 mai 2015 à 18h30 / Visite commentée le samedi 13 juin 2015 à 14h
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi, 9h-12h / 14h-18h30, le vendredi sur rdv. Fermé les jours fériés

 

Link vers l’article original

The Project

Pilote: Xavier Chevalier
Copilote: Stanislas Miguet
Aquarelle: Jean-François Chevalier
Video/edit/master: Lumos Produzioni Italy - Simone Masini